infos : 01 60 11 13 05 Contact Email AEGID

Actualités

Le portage salarial, un statut en pleine expansion, selon la Sofres

Aegid et IES ont déménagé

Aegid et les 3 sociétés IES Bien-Etre, IES Conseil et IES Entrepreneurs ont quitté Verrières-le-Buisson afin d'agrandir leurs locaux et se sont installés à Antony au 28 rue Auguste Mounié, Allée Louise, à 2 pas du RER.

Aegid et le groupe ies

Depuis début mars 2016, aegid est devenu centre de gestion de 3 nouvelles sociétés de portage : ies Bien-être, ies Conseil, ies Entrepreneurs. Le groupe ies (indépendants et salariés) apporte ainsi un meilleur accompagnement des salariés en fonction de leur métier.

Ethique

c_coo

fenps

Découvrez nos solutions
de portage salarial
adaptées à votre activité et à votre situation
Partager cet article

Quelles sont les spécificités des métiers du bien être. Ses attentes particulières en terme d’accompagnement administratif. Pourquoi aegid s’est-elle spécialisée sur certains secteurs d’activité et quels avantages à utiliser ses services lorsqu’on exerce une profession bien être ?

 

 

massageComment développer une activité en complément d’un emploi salarié ? Quel statut choisir quand on se lance et qu’on ne souhaite pas s’inscrire comme indépendant ? Comment créer sa clientèle et sous quelle forme déclarer ses revenus ? C’est à toutes ces questions qu’aegid a voulu répondre lors de sa création en 2004.

 

Rebutés par les complications administratives liées au statut d’indépendant et à la gestion au quotidien, aux déclarations etc. ou ayant une activité réduite, qu’elle soit en phase de démarrage ou exercée en complément d’un autre métier, de nombreux professionnels ne parvenaient pas à s’installer et se voyaient donc contraints faute de statut, d’évoluer dans une économie grise.

 

Le portage salarial existe pourtant en France depuis le début des années 80 mais les sociétés de portage, et c’est encore la règle pour la plupart, exigeaient un revenu minimum et ne géraient que la facturation aux entreprises. Ainsi, de nombreux professionnels travaillant avec une clientèle de particuliers et ayant des revenus irréguliers se trouvaient exclus de ce statut. C’est à ce manque qu’aegid a voulu palier répondant ainsi à une forte demande dans tous les domaines d’activité et notamment dans les métiers du bien être.

Masseurs, psychothérapeutes, coiffeurs, esthéticiennes, coachs,... parmi ses salariés, aegid compte aujourd’hui plus de 500 collaborateurs actifs dont pr§s de 200 exercent dans les domaines de la forme, du bien-être et du développement personnel. Le contrat aegid offre tous les services et l’accompagnement du portage salarial, incluant une assurance spécifique sans supplément couvrant tous les risques inhérents à ces métiers. Sans revenu minimum imposé, avec une souplesse d’encaissement des paiements et la possibilité de cumuler leurs revenus sur plusieurs mois, la solution aegid apparaît à ces professionnels comme la plus confortable et rassurante. Ils peuvent ainsi exercer et de développer leur clientèle en toute tranquillité.