infos : 01 60 11 13 05 Contact Email AEGID

Actualités

Le portage salarial, un statut en pleine expansion, selon la Sofres

Aegid et IES ont déménagé

Aegid et les 3 sociétés IES Bien-Etre, IES Conseil et IES Entrepreneurs ont quitté Verrières-le-Buisson afin d'agrandir leurs locaux et se sont installés à Antony au 28 rue Auguste Mounié, Allée Louise, à 2 pas du RER.

Aegid et le groupe ies

Depuis début mars 2016, aegid est devenu centre de gestion de 3 nouvelles sociétés de portage : ies Bien-être, ies Conseil, ies Entrepreneurs. Le groupe ies (indépendants et salariés) apporte ainsi un meilleur accompagnement des salariés en fonction de leur métier.

Partager cet article

Qui ne s’est jamais trouvé un jour fatigué de travailler sur sa table de cuisine, en baisse d’énergie de ne pouvoir échanger, lassé de mélanger en permanence vie professionnelle et vie privée ? La vie de travailleur indépendant à ses revers de médaille et il n’est pas toujours facile de rompre avec l’isolement.

 

Travailler de façon autonome et indépendante n’est pas forcément synonyme de solitude. Le travail en groupe est un stimulant non négligeable dans le développement d’une activité professionnelle. Partager ses projets, mutualiser les expériences, échanger avec d’autres ou tout simplement se retrouver dans un espace de travail, être « libre, ensemble », tel est le projet de la Mutinerie qui a ouvert ses portes en mars 2012 dans le 19ème arrondissement à Paris.


large_conf_rence_panoramique_mutinerieUn hall d’accueil façon « comme à la maison », canapé table basse, grande table à manger, petit bar pour les cafés du matin et les pots du soir… Au premier abord, le lieu évoque d’avantage un café cosy tendance squat aménagé de bric et de brocs. Au mur, des polaroïds tenus sur des ficelles tendues par des pinces à linge permettent de prendre connaissance avec les habitués du lieu : journalistes, développeurs, infographistes, designers, consultants, entrepreneurs, traducteurs, rédacteurs… Les noms et professions sont indiqués pour permettre à chacun de mieux se connaître et éventuellement de prendre contact. Tout un petit monde d’indépendants qui se retrouve ici pour travailler de façon régulière, abonnés ou à la carte.

Après avoir longé le bar sur lequel se mélangent documentations (consultants sans frontières), quelques livres (Steve Jobs), annonces (la Ruche livre ici ses produits une fois par semaine), on arrive dans le cœur de ce laboratoire d’idées et de partage. Un grand espace central autour duquel sont aménagées de petites niches pour les communications téléphoniques, des bureaux aux décorations très diverses pour satisfaire toutes les personnalités, une bibliothèque de documentations et livres mutualisés, des espaces fermés pour les réunions avec isolation acoustique. Un univers studieux où professionnels de tous ordres se côtoient, ordinateurs portables ouverts, isolés ou rassemblés selon les affinités. Une cinquantaine de personnes peuvent travailler ensemble sans se déranger dans ce grand espace lumineux. Sans compter la salle de conférence au sous sol où les participants peuvent s’installer sur des banquettes de bois couverts de coussins face à l’orateur ou aux images diffusées par le

large_bibliotheque_mutinerievidéo projecteur. En lien avec l’université entre particuliers Cup of teach, on peut même suivre sur place des formations aussi diverses que « la prise de parole en public » ou « comment améliorer le référencement naturel de son site ? ».

A la Mutinerie, on ne partage pas que l’espace, on partage aussi les appels à projet, les compétences, les repas, les tuyaux, les annonces, les expertises et les bonnes
bouteilles !« Mutinerie se divise en deux catégories :  il y a ceux qui vont bosser pour moi et ceux pour qui je vais bosser ». Dixit un coworker. Et parce que les bonnes idées ça se partage et ça se multiplie, la Mutinerie a fait des émules : à Montpellier avec Coswos, à Nancy avec la Poudrière et à Paris avec Super Belleville. Le développement de la Mutinerie vers d’autres lieux est en projet (recherche de financement en cours).

 

La Mutinerie, 29 rue de Meaux, 75019 Paris. http://www.mutinerie.org/ Contact 09 81 14 92 00 (ou 06 50 76 89 47) – Toutes les photos du lieu ici

 

Vous avez des adresses à partager avec d’autres salariés portés, des événements à communiquer, des informations, contactez-nous par mail à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , à l’attention d’Emilie et nous nous en ferons le relais.

Accès Salariés

Nos solutions

 

Vous êtes ?

Cadre, expert, consultant

coach, formateur, pigiste, traducteur, graphiste, thérapeute, psychologue...

 

Découvrez nos solutions  de portage salarial adaptées à votre métier et votre situation