infos : 01 60 11 13 05 Contact Email AEGID

Actualités

Aegid devient IES Conseil et vous accueille sur son nouveau site. Pour toute information, retrouvez-nous sur www.iesconseil.fr

Aegid et IES ont déménagé

Aegid et les 3 sociétés IES Bien-Etre, IES Conseil et IES Entrepreneurs ont quitté Antony afin de rejoindre la société de portage DIDAXIS et se sont installés dans ses locaux au 12 rue Godot de Mauroy, 75009 Paris.

Aegid et le groupe ies

Depuis début mars 2016, aegid est devenu centre de gestion de 3 nouvelles sociétés de portage : ies Bien-être, ies Conseil, ies Entrepreneurs. Le groupe ies (indépendants et salariés) apporte ainsi un meilleur accompagnement des salariés en fonction de leur métier.

Partager cet article

Avant de créer sa propre activité au sortir d’une période de chômage ou dans un souhait de reconversion, il convient de se poser la question du statut à adopter.

Que choisir ?

Picto travailleurS’inscrire comme auto entrepreneur ou signer un contrat avec une société de portage salarial ? Il n’existe pas de réponse unique à cette question. Tout est fonction de l’approche que l’on a du travail. Mais le désir d’autonomie professionnelle ne va pas toujours de pair avec le sens de l’indépendance et il faudra avant de se lancer, peser le pour et le contre de l’un et l’autre statut, faire le bon choix pour ne pas perdre argent ou confiance en soi au bout du compte.

Seul contre tous…

L’auto entreprise se présente sous un jour plus avantageux en terme de charges que le statut de salarié mais ce différentiel de charges va de pair avec un retour en terme de couverture sociale et de retraite nettement moins intéressant. Par ailleurs, les cotisations des auto entrepreneurs créent bien des débats et viennent d’être relevées récemment dans le cadre du projet de loi de finances 2013. Enfin, il n’est pas simple de se positionner seul sur un marché difficile.

Ou seul avec ?

Le portage salarial peut être une étape dans la construction d’un projet ou un choix de statut pérenne dans son développement d’activité. Outre le fait qu’elle le soulage de toutes les contraintes administratives, l’entreprise de portage offre au salarié un accompagnement dans le développement de son activité, le soutien d’une structure qui lui donne une meilleure assise face à ses clients. Faire le choix du statut de salarié porté, c’est aussi conserver une sécurité en cas de développement trop lent de son activité.

A vos marques !

S’il n’y a pas de modèle unique selon les profils, il est des réalités économiques qu’il faut prendre en compte lorsque l’on s’apprête à faire le grand saut dans l’indépendance. Il n’est pas simple de faire sa place dans un monde très concurrentiel et envisager la solution du portage, c’est faire le choix à la fois du tremplin et de l’amortisseur.

Accès Salariés

Nos solutions

 

Vous êtes ?

Cadre, expert, consultant

coach, formateur, pigiste, traducteur, graphiste, thérapeute, psychologue...

 

Découvrez nos solutions  de portage salarial adaptées à votre métier et votre situation