infos : 01 60 11 13 05 Contact Email AEGID

Actualités

Aegid devient IES Conseil et vous accueille sur son nouveau site. Pour toute information, retrouvez-nous sur www.iesconseil.fr

Aegid et IES ont déménagé

Aegid et les 3 sociétés IES Bien-Etre, IES Conseil et IES Entrepreneurs ont quitté Antony afin de rejoindre la société de portage DIDAXIS et se sont installés dans ses locaux au 12 rue Godot de Mauroy, 75009 Paris.

Aegid et le groupe ies

Depuis début mars 2016, aegid est devenu centre de gestion de 3 nouvelles sociétés de portage : ies Bien-être, ies Conseil, ies Entrepreneurs. Le groupe ies (indépendants et salariés) apporte ainsi un meilleur accompagnement des salariés en fonction de leur métier.

Partager cet article

Alexandra Szupienko Tafna est salariée d’aegid depuis 2009. Son métier : psychologue clinicienne. Elle nous a gentiment accordé quelques instants dans son emploi du temps surchargé pour nous en dire un peu plus sur elle.`

alexandra szapienkoLa psychologie clinique, qu’est-ce que c’est ?

La psychologie clinique est une approche de la psychologie et de la psychanalyse sur le terrain, “une science de la conduite humaine, fondée principalement sur l'observation et l'analyse approfondie des cas individuels, aussi bien normaux que pathologiques, et pouvant s'étendre à celle des groupes” (Daniel Lagarde). Mon métier consiste donc à aller à la rencontre des malades et leurs familles en milieu hospitalier ou en cabinet, à aider des patients de l’adolescent à l’adulte dans le grand âge, souffrant de pathologies sévères.

Quel est votre parcours personnel ?

J’ai obtenu mon diplôme en psychologie clinique et psychopathologie option gérontologie à la faculté de Reims en 2005, après un parcours universitaire à René Descartes, Paris V. Mon premier poste était à mi-temps dans un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), en une unité fermée spécialisée où j’accompagnais les résidents atteints de démence de type Alzheimer et troubles apparentés, l’équipe soignante et les familles. Fin 2008, des collègues kinés m’ont proposé de les rejoindre en cabinet et j’ai commencé à travailler avec eux.

Comment s’est déroulée votre installation ?

Mon installation a nécessité beaucoup d’investissement de temps : travaux à faire, mise en route du cabinet et je me suis lancée en plus dans une nouvelle formation, afin de spécialiser ma pratique, selon l'approche humaniste de Carl Rogers dont l'orientation est l’écoute et l’aide Centrée sur la Personne, d’une durée de trois ans. Je m’étais renseignée sur les formalités à accomplir pour m’installer en libéral mais tout cela me demandait beaucoup d’organisation et je manquais de temps. Parmi les collaborateurs du cabinet,  une sophrologue travaillait en portage salarial et m’en a expliqué le principe. Je n’en avais jamais entendu parler.

Quels sont vos rapports avec aegid ?

Après deux CDD, j’ai signé un contrat en CDI et je suis très contente de mon choix. J’ai de très bons contacts avec l’équipe qui s’est montrée très patiente et compétente pour répondre à toutes mes questions sur les travaux, les assurances, etc.  Aujourd’hui, j’ai fini ma formation. Je continue un poste à mi temps à Ris Orangis, dans une clinique de soins palliatifs et cancérologie et je me consacre à ma clientèle privée en soirée, à Massy, où se trouve mon cabinet. J’apprécie de ne pas être tenue de faire du chiffre pour rentrer dans mes frais comme cela aurait été le cas si je m’étais inscrite comme auto entrepreneur. Je peux ainsi travailler et développer ma clientèle à mon rythme.

Des attentes ?

J’aimerais qu’il y ait plus de formations proposées aux salariés, même si je sais qu’il y a peu de budget et donc peu d’élus et j’ai apprécié les rencontres thématiques avec des professionnels qui ont été proposées l’année passée.

 

Accès Salariés

Nos solutions

 

Vous êtes ?

Cadre, expert, consultant

coach, formateur, pigiste, traducteur, graphiste, thérapeute, psychologue...

 

Découvrez nos solutions  de portage salarial adaptées à votre métier et votre situation