infos : 01 60 11 13 05 Contact Email AEGID

Actualités

Aegid devient IES Conseil et vous accueille sur son nouveau site. Pour toute information, retrouvez-nous sur www.iesconseil.fr

Aegid et IES ont déménagé

Aegid et les 3 sociétés IES Bien-Etre, IES Conseil et IES Entrepreneurs ont quitté Antony afin de rejoindre la société de portage DIDAXIS et se sont installés dans ses locaux au 12 rue Godot de Mauroy, 75009 Paris.

Aegid et le groupe ies

Depuis début mars 2016, aegid est devenu centre de gestion de 3 nouvelles sociétés de portage : ies Bien-être, ies Conseil, ies Entrepreneurs. Le groupe ies (indépendants et salariés) apporte ainsi un meilleur accompagnement des salariés en fonction de leur métier.

Partager cet article

Devenir prestataire de son entreprise tout en gardant un statut de salarié, créer sa propre activité et valoriser son expérience… Comment fonctionne le statut de ces « nouveaux entrepreneurs - salariés » ?-

A l'heure du changementDevenir autonome.

Telle est la nouvelle forme d’indépendance prônée par de nombreux cadres du tertiaire et qui s’applique désormais à de plus en plus d’emplois et de secteurs d’activité. Devenir prestataire de son entreprise, retrouver un emploi après une période de chômage, valoriser son expérience à l’approche de la retraite, travailler à son compte sans les risques de la libre entreprise, pouvoir organiser librement son temps de travail…


Rester salarié.

Lorsque l’on a une longue expérience du salariat, que l’on traverse une période de chômage et que l’on souhaite se lancer dans un travail indépendant, il n’est pas simple de mener de front le lancement de son activité, le développement de sa clientèle et les démarches administratives nécessaires à la création d’une entreprise. La solution intermédiaire : le portage salarial

 

Quelle société choisir ?

Il existe de nombreuses sociétés de portage. Mieux vaut en choisir une agréée par l'un des organismes représentatifs du secteur : le Syndicat national des entreprises de portage salarial (Sneps) et la Fédération nationale du portage salarial (FENPS). N’hésitez pas à faire confiance au bouche oreille de personnes dans votre secteur d’activité. L’expérience qu’ils en auront sera la meilleure garante de confiance.

 

Un principe simple.

Il suffit de signer un contrat d’adhésion avec l’entreprise de portage qui fait de vous un salarié porté. A chaque mission, vous lui envoyez une demande de facturation avec le détailentreprisesRH de vos honoraires et de la mission accomplie selon votre négociation avec le client. C’est à vous de négocier le tarif de la mission en tenant compte des charges salariales qui vont être déduites sur votre paye de paye et des frais de gestion de la société de portage (très variable selon les entreprises et les prestations inclues. Chez aegid, le pourcentage s’élève à 8%). Vous bénéficiez d’une couverture assurance responsabilité civile et professionnelle et vous pouvez déduire vos frais professionnels.

 

Un statut pérenne.

Comme l’atteste Alexandra Szupienko Tafna, le portage salarial est une bonne formule de lancement qui peut être adoptée sur le long terme : « Après deux CDD, j’ai signé un contrat en CDI et je suis très contente de mon choix.(…) J’apprécie de ne pas être tenue de faire du chiffre pour rentrer dans mes frais comme cela aurait été le cas si je m’étais inscrite comme auto entrepreneur. Je peux ainsi travailler et développer ma clientèle à mon rythme.”

  

Vous voulez nous faire part de votre expérience du portage, nous transmettre votre actualité, etc. n’hésitez pas à nous contacter par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ) à l'attention d'Emilie.

Accès Salariés

Nos solutions

 

Vous êtes ?

Cadre, expert, consultant

coach, formateur, pigiste, traducteur, graphiste, thérapeute, psychologue...

 

Découvrez nos solutions  de portage salarial adaptées à votre métier et votre situation