infos : 01 60 11 13 05 Contact Email AEGID

Actualités

Aegid devient IES Conseil et vous accueille sur son nouveau site. Pour toute information, retrouvez-nous sur www.iesconseil.fr

Aegid et IES ont déménagé

Aegid et les 3 sociétés IES Bien-Etre, IES Conseil et IES Entrepreneurs ont quitté Antony afin de rejoindre la société de portage DIDAXIS et se sont installés dans ses locaux au 12 rue Godot de Mauroy, 75009 Paris.

Aegid et le groupe ies

Depuis début mars 2016, aegid est devenu centre de gestion de 3 nouvelles sociétés de portage : ies Bien-être, ies Conseil, ies Entrepreneurs. Le groupe ies (indépendants et salariés) apporte ainsi un meilleur accompagnement des salariés en fonction de leur métier.

Partager cet article

Peut-on recevoir des indemnités de chômage après avoir travaillé en portage salarial ? Est-il légal de se déclarer dans le même temps en recherche d’emploi et sous contrat avec une société de portage. Sujet tabou pendant longtemps, législation floue laissant la porte ouverte à des décision arbitraires... La situation se clarifie aujourd’hui et le statut de salarié porté sort de l’ombre face aux administrations.

pole emploiL’information est désormais officielle. Il n’y a pas d’incompatibilité entre les statuts de demandeur d’emploi et de salarié porté. Plusieurs condamnations de Pôle Emploi dans le cadre de litiges avec des salariés portés font maintenant jurisprudence dans les rapports avec l’administration, invalidant définitivement la circulaire de novembre 2011 de l’Unedic qui refusait leur prise en charge. Que vous soyez cadre ou non cadre, vous pouvez donc légalement au terme de votre contrat de travail vous inscrire comme demandeur d’emploi et revendiquer des indemnités. Tout simplement parce que votre société de portage a payé des cotisations sur vos salaires qui vous y donnent droit.

 

De la même façon, si vous êtes bénéficiaire Pôle Emploi, vous pouvez signer un contrat de portage salarial et effectuer des missions sans perdre vos droits aux allocations. Votre statut sera maintenu tant que vous ferez vos déclarations en fin de mois en indiquant, si vous avez travaillé, le nombre d’heures effectué et le salaire brut mensuel et que vous êtes toujours en recherche d’emploi. En revanche, vous perdrez vos droits si vous déclarez avoir travaillé plus de 110 heures par mois et si votre rémunération en portage est supérieure à 70% de vos salaires bruts perçus dans le cadre de vos emplois avant de vous inscrire au chômage.

 

portage

Que vous ayez choisi le portage salarial pour développer une activité indépendante ou vous remettre le pied à l’étrier au sortir d’une période de chômage, que vous optiez pour cette solution pour faciliter vos rapports aux entreprises en vous positionnant comme prestataire à même de proposer une facturation plutôt que comme demandeur d’emploi, vous pouvez désormais en toute quiétude exercer une activité régulière lorsque vous être inscrit chez Pôle Emploi et continuer de recevoir vos indemnités lorsque vous ne percevez pas de salaire. Dans le cas où vous touchez un salaire après une mission, cette rémunération vous permettra, par les cotisations qu’elle génère, de prolonger vos droits et éventuellement de revaloriser votre taux de prise en charge. Si votre contrat de portage venait à être interrompu, vous pouvez donc ensuite prétendre à recevoir des indemnités de chômage au titre des cotisations versées par votre société de portage.

 

 

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à prendre contact directement avec le bureau aegid par mail ou par téléphone (01 60 11 13 05)

 

 

 

Sources :

http://www.juritravail.com/Actualite/portage-salarial

http://www.aegid.fr/aegid-portage-salarial-nos-solutions/aegid-portage-salarial-solutions-indemnises-pole-emploi.html


Accès Salariés

Nos solutions

 

Vous êtes ?

Cadre, expert, consultant

coach, formateur, pigiste, traducteur, graphiste, thérapeute, psychologue...

 

Découvrez nos solutions  de portage salarial adaptées à votre métier et votre situation