infos : 01 60 11 13 05 Contact Email AEGID

Actualités

Aegid devient IES Conseil et vous accueille sur son nouveau site. Pour toute information, retrouvez-nous sur www.iesconseil.fr

Aegid et IES ont déménagé

Aegid et les 3 sociétés IES Bien-Etre, IES Conseil et IES Entrepreneurs ont quitté Antony afin de rejoindre la société de portage DIDAXIS et se sont installés dans ses locaux au 12 rue Godot de Mauroy, 75009 Paris.

Aegid et le groupe ies

Depuis début mars 2016, aegid est devenu centre de gestion de 3 nouvelles sociétés de portage : ies Bien-être, ies Conseil, ies Entrepreneurs. Le groupe ies (indépendants et salariés) apporte ainsi un meilleur accompagnement des salariés en fonction de leur métier.

Partager cet article

Le salon Zen a fermé ses portes hier soir après 4 jours très intenses. Bilan.

 zen-2012-3Zen 2012, c’est fini !

« Mesdames et messieurs, les portes vont bientôt fermer et nous vous prions de bien vouloir vous rapprocher de la sortie. Nous vous remercions de votre visite et vous disons à l’année prochaine ! ». A l’heure de remballer plaquettes et cartes de visite, de ranger le stand sans oublier le cahier des contacts, à l’heure où l’on se dit, voilà c’est fini pour cette année, on repense aux salons précédents et on se demande en quoi ils diffèrent. Depuis 6 ans, aegid réserve le même emplacement et retrouve les mêmes exposants sur le salon. Les animations, stages, conférences, pots d’accueil se succèdent tout au long de ces 4 jours d’événement dans le monde du bio et du bien être. Et pourtant, chaque année apporte son lot de surprises et de nouvelles rencontres.

 

Les zens se suivent mais ne se ressemblent pas.

Zen 2012 a permis à l’équipe d’aegid, comme chaque fois, de rencontrer ses salariés habitués du salon, venus poser quelques questions sur leur contrat, se renseigner sur des conditions particulières inhérentes à leur métier, ou dire bonjour tout simplement. En revanche, cette année, les nouveaux venus, les curieux, les professionnels en recherche de statut ont été plus pressants. Un peu moins nombreux mais plus affirmés dans leur projet et aussi pour nombre d’entre eux, plus jeunes. Le statut de salarié porté trouve donc un écho aujourd’hui dés la sortie d’école ou de formation auprès de jeunes diplômés, nourrissant peu d’espoir de se faire embaucher dans des structures existantes et en quête d’autonomie dans l’exercice de leur métier. A l'heure où le statut d'auto-entrepreneur se voit remis en cause, ils ne sont ni prêts ni désireux de s’installer à leur propre compte et le portage salarial leur apparaît comme une solution idéale pour mettre le pied à l’étrier et se faire accompagner dans le démarrage de leur activité.

 

Au terme de ces quatre jours de salon, toute l’équipe d’aegid qui s’est relayée sur le stand remercie les visiteurs connus ou inconnus dont les questions et les commentaires sont autant de marques d’intérêt pour notre action et créent un stimulant pour nous aider dans l’évolution de notre service.


Accès Salariés

Nos solutions

 

Vous êtes ?

Cadre, expert, consultant

coach, formateur, pigiste, traducteur, graphiste, thérapeute, psychologue...

 

Découvrez nos solutions  de portage salarial adaptées à votre métier et votre situation